Arthur et la Vengeance de Maltazard
C’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune et Arthur va pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. C’est sans compter son père, qui choisit ce jour pour quitter plus tôt que prévu la maison. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains d'Arthur un grain de riz avec un message de détresse. Sélénia est en danger et Arthur doit voler à son secours !
Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur et la petite princesse a passé sa robe en pétales de roses…C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?