PORTRAITS DE VOYAGE : JAPON - Hojo Jutsu
L'hojōjutsu est un art martial traditionnel japonais consistant à attacher une personne avec une corde. Le kinbaku est une technique japonaise de bondage autrefois employée par la police. Depuis, son usage a été détourné pour en faire un jeu érotique et sadomasochiste.