The Spectacular
Inspirée d'une histoire vraie explosive et captivante, The Spectacular nous ramène aux tensions de 1988, l'une des années les plus sanglantes de la décennie quant aux activités de l'IRA. Après deux violents attentats de l'IRA contre des militaires britanniques stationnés dans la région néerlandaise du Limbourg, l'universitaire Jeanine Maes est recrutée pour aider à l'enquête criminelle.
Inspirée d'une histoire vraie explosive et captivante, The Spectacular nous ramène aux tensions de 1988, l'une des années les plus sanglantes de la décennie quant aux activités de l'IRA, avec même quelques incidents en dehors du Royaume-Uni. Après deux violents attentats de l'IRA contre des militaires britanniques stationnés dans la région néerlandaise du Limbourg, l'universitaire Jeanine Maes est recrutée pour aider à l'enquête criminelle. Elle se retrouve rapidement face à son principal suspect, Fiona Hughes, un membre actif et très dangereux de l'IRA, et est contrainte de s'engager sur une voie aux enjeux et aux conséquences considérables. Pendant ce temps, en Irlande du Nord, le service de renseignement britannique MI5 contraint Patrick Lynch, volontaire de l'IRA, à infiltrer le cercle rapproché du légendaire poseur de bombes Declan Moore qui, encouragé par son frère d'armes aîné Corey O'Keefe, devrait bientôt diriger une unité de service actif en Europe continentale. Jeanine va-t-elle risquer de perturber le processus de paix entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord en poursuivant obsessionnellement Fiona ? Et la discorde entre Declan et Corey l'obligera-t-il à prouver à lui tout seul que l'IRA est toujours aussi puissante qu'il y a dix ans ?