Butch Cassidy et le kid
Paul Newman et Robert Redford brillent dans les rôles inoubliables des hors-la-loi à la fois téméraires et débonnaires en cavale. Les deux acolytes sont également amoureux de la même femme (Katherine Ross).
Paul Newman et Robert Redford ont établi la norme des films de copains dans ce classique du cinéma western. Sundance (Redford) est un as de la gâchette tandis que son acolyte Butch (Newman) est le cerveau doué pour les combines pour s’enrichir rapidement. Ayant la police aux trousses, ils prennent la fuite en compagnie de la petite amie de Sundance (Katharine Ross) en direction de la Bolivie, loin des hommes qui cherchent à les conduire devant la justice et à une mort certaine.