Conan le barbare
Arnold Schwarzenegger incarne le héros et guerrier légendaire Conan le Barbare, lancé dans une quête dangereuse et sanglante pour venger le meurtre de ses parents.
Surgi des pages d'un magazine, le héros d'action de Robert E. Howard, Conan le Barbare, est interprété à l'écran par Arnold Schwarzenegger. Mélangeant le monde fantastique de Howard et les combats de sorcellerie tirés de l'imagination fertile des réalisateurs et scénaristes John Milius et Oliver Stone, cette histoire commence quand le jeune Conan perd ses parents lors d'un raid mené par le seigneur de guerre Thulsa Doom (James Earl Jones). Vendu comme esclave, le jeune Conan grandit et développe une force considérable, poussant ses maîtres à l'entraîner pour les jeux de l'arène où les vainqueurs sont couverts de gloire et où les perdants y laissent la vie. Conan ne tarde pas à devenir si puissant que ses maîtres deviennent incapables de le contrôler et décident de l'abandonner en pleine nature. Conan survit en devenant un aventurier, jusqu'à ce qu'il trouve une gemme appartenant à Thulsa Doom. Ayant juré de venger ses parents, Conan mène une guerre contre Doom et son culte. Aux côtés de son ami Subotai (Gerry Lopez) et de la femme de sa vie Valeria (Sandahl Bergman), Conan est prêt à tout pour prendre sa revanche.