D. Wade: Life Unexpected
Pendant une décennie, Dwyane Wade a intimement documenté sa vie et sa carrière avec une équipe de tournage. Le résultat est un portrait remarquablement candide d'un des plus grands joueurs de la NBA de tous les temps.
En commençant avec des détails jamais révélés auparavant sur son enfance à Chicago, pour continuer lors de son émergence en tant que joueur étoile à Marquette puis avec les Heat de Miami, "D. Wade Life Unexpected" couvre tous les chapitres de la voie de Wade. Des descentes pour des stupéfiants chez lui quand il était tout jeune; à sa paternité en première année d'université; au long et pénible combat pour la garde de ses enfants des années plus tard; à sa relation avec sa femme, l'actrice Gabrielle Union-Wade, et aux défis qu'ils ont affrontés; jusqu'à embrasser l'identité de genre de son enfant Zion, le film n'hésite pas à parler de tous les sujets difficiles. Et avec des images inédites en coulisse du basketball - dont une couverture complète du drame de l'agent libre de 2010 et du moment où Wade a appris que LeBron James allait rejoindre les Heat - ainsi que des entretiens avec des gens importants de sa vie et de sa carrière, dont Carmelo Anthony, Chris Bosh, Udonis Haslem, Pat Riley et Gabrielle Union-Wade - c'est un regard en arrière mémorable à une des carrières qui a défini cette génération. Pour Wade, c'est une occasion de raconter son histoire, sa façon, sans retenue, sans éviter de questions. Pour les amateurs de sport, c'est une chance de voir une légende sous une tout autre lumière, et de découvrir à quel point la vie de Dwyane Wade a été extraordinaire - et imprévisible.