Émile et les détectives
En route vers Berlin pour voir sa grand-mère et son cousin, le jeune Émile découvre que son argent a été volé. Puisque sa grand-mère a besoin de l'argent, il se lance à la poursuite du voleur. Il rencontre alors Gustave, qui décide de lui venir en aide. Mais les ennuis commencent quand ils se rendent compte qu'ils ont affaire à des voleurs de banque célèbres. Scènes de tabagisme.