Évadés de la planète des singes
Trois singes venus du futur et dotés d'une intelligence surdéveloppée sèment le chaos chez les humains du 20e siècle qui les soupçonnent d'ourdir un complot menaçant l'humanité.
Roddy McDowall et Kim Hunter reprennent leurs rôles de La Planète des singes dans ce troisième chapitre de la saga. Deux singes hautement intelligents venus du futur, Cornelius (McDowall) et Zire (Hunter), arrivent sur Terre au 20e siècle. Ils font immédiatement sensation et sont traités comme des célébrités, jusqu'à ce qu'un complot les force à prendre la fuite.