Loin de la Maison: L'Extraordinaire Aventure d'Angus et son Labrador
Échoué sur une plage sauvage au nord-ouest du Pacifique après qu'une tempête en mer l'ait séparé de son père, Angus McCormick, 16 ans, n'a que sa ruse et son fidèle chien pour survivre.
Lorsque John et Catherine McCormick déménagent de Vancouver à la côte de la Colombie-Britannique, le marin John enseigne à ses Angus et Silas les bases de la navigation et les techniques de survie. Angus trouve un Golden Labrador abandonné, l'appelle Yellow et insiste pour en faire un membre de la famille, même si ses parents ne sont pas sûrs qu'Angus soit assez responsable. Tout cela change lorsque John emmène Angus et Yellow en bateau et qu'un vent violent soudain pousse le garçon et son chien à la mer. Le duo se retrouve échoué sur une région reculée de la côte, où les capacités de survie d'Angus sont mises à l'épreuve. Alors qu'Angus et Yellow se défendent des animaux sauvages, se bâtissent un abri et envoient des signaux d'appel à l'aide, John et Catherine travaillent avec la garde côtière lors d'une recherche désespérée pour retrouver leur enfant disparu.