Lucia De B.
Lucia, infirmière, était de service une fois de trop lors d'une mort inexpliquée, et l'hôpital alerte la police. La procureur générale adjointe, Judith, poussée par l'ambition et scandalisée par l'affaire, se laisse entraîner dans les manœuvres politiques de l'hôpital et de son propre département, et, contre toute attente, Lucia se retrouve condamnée à la prison à vie.