Miller's Crossing, un cadavre sous le chapeau
Dans ce film noir mettant en vedette les plus célèbres acteurs et réalisé par Joel et Ethan Coen, un parrain de la mafia lutte afin de garder l’emprise sur son territoire lorsque son bras droit s’allie à un ennemi agressif.
Gabriel Byrne, Albert Finney et John Turturro se partagent la vedette dans ce film de gangster à l’époque de la prohibition réalisé par Joel et Ethan Coen. Lorsque des gangsters italiens menacent de mettre fin au règne du parrain de la mafia irlandaise Leo (Finney) et de Tom, son bras droit (Byrne), une guerre de territoire éclate. Mais lorsque Tom et Leo tombent amoureux de la même femme (Marcia Gay Harden), une lutte pour le pouvoir encore plus violente s’ensuit.