Phinéas et Ferb : Star Wars
Phinéas et Ferb vivent sur Tatooine lorsque R2-D2 et les plans de l'Étoile de la Mort tombent par mégarde dans leur speeder. Avec le destin de la galaxie qui repose sur leurs épaules, ils décident de retourner les plans à l'Alliance rebelle.
Phinéas et Ferb vivent à une ferme d'humidité près de Luke Skywalker sur la planète Tatooine lorsque R2-D2 et les plans de l'Étoile de la Mort tombent par mégarde dans leur speeder. Avec le destin de la galaxie qui repose sur leurs épaules, ils engagent la pilote Isabella, la rivale de Han Solo, pour les aider à retourner les plans à l'Alliance rebelle. Les choses se compliquent quand Candace, la Stormtrooper de rang inférieur, est déterminée à démanteler les Rebelles et à les pourchasser à travers la galaxie dans l'espoir de retrouver les plans de l'Étoile de la Mort. Pendant ce temps, un chaos intergalactique éclate sur l'Étoile de la Mort lorsque Perry, le Rebelpus, est coincé dans la carbonite alors qu'il tentait d'arrêter Darthenshmirtz d'utiliser son nouveau "Sith-inator". La saga tourne mal quand Ferb est accidentellement pris dans le champ de bataille du "Sith-inator", ce qui le transforme en un véritable Sith et mène à un premier combat épique entre les frères.