Rassemblement : le making-of de X-Men '97
Au début des années 1990, la série animée X-Men arrive sur le petit écran, pour le plus grand plaisir de millions de spectateurs avides de nouveauté. Très différente des dessins animés qui l'avaient précédée, elle abordait des thèmes inhabituels, comme le racisme ou l'injustice sociale. Retrouvez les acteurs originaux, ainsi que de nouvelles voix, grâce à Rassemblement, qui revient sur la première série et sa renaissance 30 ans plus tard, avec X-Men '97.
Au début des années 1990, rares étaient ceux, en dehors des cercles d'amateurs de comic books, qui avaient entendu parler de Malicia, le Fauve, Gambit, ou même Wolverine. Mais tout change lorsque la série animée X-Men arrive sur le petit écran, pour le plus grand plaisir de millions de spectateurs avides de nouveauté. Profondément originale, la série tranchait avec les dessins animés habituels en explorant des thèmes tels que le racisme ou l'injustice sociale. Les personnages avaient des super-pouvoirs, mais c'était des outsiders, des opprimés. Les enfants et les adolescents pouvaient s'identifier à eux, mais les adultes aussi. Rassemblement revient sur la première série animée X-Men et sa renaissance 30 ans plus tard, avec X-Men '97. Retrouvez les acteurs originaux, ainsi que de nouvelles voix, et découvrez les coulisses de l'original et de sa suite qui, elle non plus, ne fait pas de compromis.