The History Boys
Deux enseignants aux méthodes diamétralement opposées préparent un groupe d'étudiants du Yorkshire aux entretiens d'admission aux universités d'Oxford et de Cambridge.
Cette histoire suit un groupe d'étudiants anglais talentueux mais indisciplinés dont les vies sont changées à jamais quand deux enseignants aux méthodes éducatives diamétralement opposées rivalisent pour les faire inscrire aux universités d'Oxford et de Cambridge.