Trans America Express
Tandis qu'il traverse les États-Unis à bord d'un train, un homme entreprend une idylle qui met sa vie en danger ou, du moins, qui risque de le faire expulser du train.
Dans cette comédie d'aventures, George Caldwell (Gene Wilder), le passager d'un train, découvre que son idylle avec une sensuelle secrétaire (Jill Clayburgh) le mêle à un complot d'assassinat digne de Hitchcock. Montant et descendant du train, passant des voitures-lits aux wagons-restaurants, George fait équipe avec un aimable escroc à la petite semaine (Richard Pryor) pour déjouer les hommes de main d'un tueur, des agents du FBI et toute une bande de personnages excentriques.