Viva Zapata
Marlon Brando joue le révolutionnaire hors-la-loi Emiliano Zapata, dans cette adaptation du scénario de John Steinbeck, avec Anthony Quinn dans un rôle secondaire.
La vie et l'époque du révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata sont portées à l'écran dans cette adaptation de choc du scénario de John Steinbeck. Marlon Brando interprète un homme ayant commencé sa vie en tant que paysan et qui résiste à un système social opprimant les pauvres. Il finit par s'allier avec son frère (Anthony Quinn) pour mener une lutte révolutionnaire.