Layne Reed, une élève brillante de 12 ans, voit sa vie ultra organisée sombrer dans le chaos après avoir découvert dans une cabane abandonnée une voiture ultra moderne douée de la parole appelée VIN. Avec l’aide de sa voisine, l’excentrique Zora, Layne prend part à une aventure haute en couleurs où fourmillent méchants, agents secrets et autres surprises, afin de découvrir les mystérieuses origines de VIN.