Lorsque Rowan, âgé de 12 ans et sensible à la Force, découvre le Sabre Kyber, un antique objet lié de près au destin des Jedi, son univers bascule.
Les Freemaker sont des ferrailleurs qui tiennent un atelier d'occasions et de réparations dans une station spatiale aux confins de l'Empire. Lorsque Rowan, âgé de 12 ans et sensible à la Force, découvre le Sabre Kyber, un antique objet lié de près au destin des Jedi, son univers bascule. Aidé de Kordi, sa sœur vive d'esprit, de Zander, son frère astropilote et de Cinq sur Cinq, un droïde de combat rafistolé, Rowan se lance dans une lutte titanesque contre l'Empire pour restaurer la paix dans la galaxie.