La Promesse verte
Pour sauver son fils Martin, qui est condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat contre les producteurs d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbys industriels.
Carole coule une vie paisible dans la France rurale où elle enseigne l’anglais. Tout s’écroule quand son fils Martin, qui effectuait des recherches en Indonésie, est arrêté à Bornéo pour trafic de drogue et condamné à mort. Pour sauver son fils, Carole décide d’assister au procès et d’affronter les puissants lobbys qui défendent les intérêts des producteurs d’huile de palme.