Diamant noir
Pier Ulmann survit à Paris entre petits délits et chantiers pour Rachid, sa seule « famille ». Quand son père meurt, il découvre son bannissement par la riche famille de diamantaires Ulmann à Anvers. Invité par son cousin, il doit rénover les bureaux et espionner pour Rachid. Mais, dans ce monde, chaque diamant cache bien des facettes.
Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l'histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes.