La Promesse de l'aube
De son enfance difficile en Pologne à son adolescence à Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Cet acharnement à vivre mille vies et devenir un écrivain célèbre, il le doit à Nina, sa mère. L’amour fou de cette mère excentrique fera de lui un grand romancier, mais cet amour sans bornes sera aussi son fardeau.
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.
Le fim "La Promesse de l'aube" est l'adaptation cinématique du roman culte de Romain Gary.