Merveilles de l'UNESCO
Cette série documentaire propose de partir sur le chemin des trésors de l’humanité. Car il s’agit bien de trésors incomparables. Les sites du patrimoine mondial de l’humanité sont, tout simplement, ce que notre terre a de plus beau à soumettre à nos yeux.
Cette série documentaire propose de partir sur le chemin des trésors de l’humanité. Car il s’agit bien de trésors incomparables. Les sites du patrimoine mondial de l’humanité sont, tout simplement, ce que notre terre a de plus beau à soumettre à nos yeux. Trésor de l'art et de l'architecture, civilisations anciennes ou réserves naturelles, chaque épisode, tourné dans un pays donné, révèle des sites très variés avec la volonté de mettre en avant leur beauté intrinsèque, mais aussi les incidences du contexte historique et géographique. Car le Patrimoine Mondial n'est pas une simple liste de noms de lieux, mais l'héritage qui nous a été légué par ceux qui nous ont précédés et que nous léguerons à notre tour, à ceux qui nous suivront. C'est, en soit, la mémoire historique de notre planète.