Divertimento
En 1995, Zahia Ziouani, 17 ans, rêve de devenir cheffe d’orchestre, tandis que sa sœur jumelle Fettouna aspire à devenir violoncelliste de métier. Élevées dans un quartier défavorisé de Paris avec des racines algériennes, elles font face aux barrière sociales et culturelles. Déterminées et passionnées, elles créent leur propre orchestre : Divertimento. Inspiré d’une histoire vraie.
"La musique classique symphonique est tout pour Zahia Ziouani, 17 ans, et sa sœur jumelle, Fettouma. Néanmoins, vivant dans un quartier parisien défavorisé en 1995, avec leurs racines algériennes, elles luttent avec ardeur pour réaliser leurs rêves : devenir cheffe d’orchestre et violoncelliste.
Déterminées, passionnées et courageuses, elles créent leur propre orchestre, Divertimento. Cela change la donne.
DIVERTIMENTO est inspiré de la vie de Zahia Ziouani, l’une des rares cheffe d’orchestre célèbres."