Alice Lantins a 38 ans et une impeccable conscience professionnelle. Elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle, tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune Balthazar, 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.