Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
En 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies. Au même moment, à Paris, c’est la panique ! Un œuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d’années a mystérieusement éclos. Pas de quoi déstabiliser Adèle, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires.