LES MALHEURS DE SOPHIE
Sophie est loin d’être la petite fille modèle que l’on aimerait qu’elle soit, contrairement à ses amies Camille et Madeleine. Elle tient à faire à sa manière, ce qui la met souvent dans le pétrin. Elle découpe le poisson de sa mère, coupe les cils de sa poupée de cire pour la rendre plus jolie ! Mais sa mère, inflexible, veut qu’elle profite des principes essentiels d’une bonne éducation.
Sophie est loin d’être la petite fille modèle que l’on aimerait qu’elle soit, contrairement à ses amies Camille et Madeleine. Elle veut toujours faire à sa manière, quitte à provoquer bien des bêtises. Elle découpe le poisson de sa mère, coupe les cils de sa poupée de cire pour la rendre plus jolie ! Mais sa mère est inflexible et d’un tout autre tempérament. Elle veut que sa fille profite des éléments essentiels d’une bonne éducation. Sophie devra souvent affronter les conséquences de ses écarts et apprendre à grandir.