Asterix im Land der Götter
Afin de raser le village des Gaulois à tout prix, César prévoit la construction d’un bâtiment près du village des Gaulois afin de captiver les villageois dans la culture Romaine, et ainsi commencer une nouvelle colonie.
Jules César a tenté la force. L’espionnage n’a pas fonctionné, les enlèvements n’ont pas fait long feu, les prisons ne parviennent pas à garder les Gaulois... Alors, que César peut-il faire ? Comment conquérir le dernier coin de la Gaule ? En les forçant à partir. Et s’il rendait la vie au village si inconfortable qu’ils arrêteraient de se battre pour se soumettre aux ordres de Rome ? César prévoit d’user de l’outil le plus dangereux qui soit, celui-là même qui a causé la chute d’économies et de civilisations. Il va construire un bâtiment en dehors du village, détruisant la forêt et la source de tous ces merveilleux sangliers dont les villageois raffolent tant. Et ils verront comme les Romains savent profiter de la vie... Ils n’auront plus d’autre choix que de céder au progrès de César. Mais Astérix et Obélix refusent de se rendre...