Bienvenue chez Monstres et Compagnie
Lorsque Tylor Tuskmon arrive chez Monstres et Compagnie pour y réaliser son rêve, devenir une Terreur, il découvre que la peur a été remplacée par le rire. Il est alors affecté provisoirement à la MIFT, la Monstres Intervention Force Team.
Fraîchement diplômé avec mention de l'École de la Peur de la Monstres Université, Tylor Tuskmon n'attend qu'une chose : travailler comme Terreur chez Monstres et Compagnie. Malheureusement, le jour de son arrivée, l'usine bascule de l'Énergie de la peur à celle du rire. Ils ne veulent plus des Terreurs... mais des Blagueurs ! Bob et Sulli, nommés à la direction, ne savent que faire : comment rendre drôles tous ces monstres effrayants ? En attendant, toutes les Terreurs sont affectées à d'autres postes, y compris Tylor, frustré... qui rejoint une équipe excentrique appelée la MIFT. Agissant dans l'ombre, la Monstres Intervention Force Team est la bande de monstres qui fait tourner Monstres et Compagnie.