Bravados
Un homme sur les traces des quatre tueurs responsables du viol et du meurtre de sa femme réalise que sa soif de vengeance a éclipsé toute forme d'amour et de compassion dans sa vie. Après avoir trouvé un réconfort spirituel, il décide de se rapprocher d'une femme qu'il a aimée par le passé.
Jim Douglas (Gregory Peck) fait son arrivée en ville la veille de la pendaison de quatre hors-la-loi. Il les a cherchés pendant longtemps, les pensant responsables du viol et du meurtre de sa femme. Mais quelques heures avant l'exécution, les quatre hommes s'évadent en prenant une belle jeune femme en otage et une poursuite acharnée vers la frontière mexicaine s'engage. Douglas traque les criminels et les affronte un à un, jusqu'à ce qu'il apprenne un terrible secret qui le poussera à chercher le salut plutôt que la vengeance.