Broadway, 39e rue
Saisissant et envoûtant, ce film salué par la critique avec Hank Azaria, Joan Cusack, John Cusack, Bill Murray et Susan Sarandon porte un regarde unique sur les événements uniques qui ont secoué l’Amérique des années 1930. De la haute société à la vie dans les rues, le réalisateur Tim Robbins nous replonge dans le New York de la Grande Dépression. C’est l’époque où des œuvres de Léonard de Vinci sont données aux millionnaires pour financer les efforts de guerre de Mussolini et où Nelson Rockefeller engage Diego Rivera pour peindre le hall du Rockefeller Center. C’est l’époque où le jeune Orson Welles et sa troupe d'acteurs passionnés sont prêts à prendre tous les risques pour jouer une comédie musicale controversée. Même lorsque leur liberté et leur profession sont menacées, ils refusent de céder face à la censure. Basé sur des faits réels, ce film vous touchera.