Burg Schreckenstein 2
Les élèves des châteaux Schreckenstein et Rosenfels cherchent une solution pour déjouer la vente du château Schreckenstein qui croule sous les dettes.
Les vacances d’été sont terminées et l’heure de la réunion a sonné pour les garçons du château de Schreckenstein et les filles de l’école Rosenfels. Leur rivalité se poursuit tandis qu'ils s’affrontent lors du concours annuel qui se déroule au lac Kapell. Cependant, ils cessent leurs facéties quand le comte Schreckenstein a un accident avec son dirigeable. Avec le comte en convalescence, l’école est soudainement au bord de la faillite. Son cousin Kuno a la solution : il veut vendre à un investisseur chinois qui souhaite déplacer la propriété en Chine pour en faire un parc d’attractions médiéval. Réalisant ce qui se trame, les garçons apprennent l’existence d’un trésor oublié. C’est peut-être le moyen de sauver le château, mais s’agit-il d’un mythe ou de la réalité ? Cette fois, les enfants vont devoir s’allier pour sauver leur cher château.