Cane e Gatto
Cette comédie policière met en scène un duo comique inédit : Bud Spencer et Tomas Milian. Le sergent Parker, un agent d’infiltration bourru, est chargé d’arrêter le cambrioleur et gigolo italo-américain Tony Roma, qui use de son charme pour séduire des femmes riches et dérober leurs bijoux. Ils finissent par faire équipe contre les gangsters. Le combat final est inoubliable.
Bud Spencer campe le sergent Parker, un agent spécial infiltré dont la mission est de retrouver et d’arrêter l’insaisissable cambrioleur Tony Roma, qui use de son charme irrésistible pour séduire des femmes riches et s’emparer de leurs bijoux. Parker, qui a dû annuler ses vacances en famille pour partir à la poursuite de Tony, rechigne à la tâche mais parvient néanmoins à passer les menottes à ce voleur aux cheveux gominés. Pour Tony, les problèmes sérieux commencent lorsqu’il dérobe la bague d’un célèbre homme politique à la botte du chef de la mafia locale. Il est alors témoin d'un meurtre et se retrouve également pris en chasse par la mafia. Parker doit donc le retrouver tout en évitant l’organisation criminelle. Les choses se compliquent à nouveau quand, après être parvenu à remettre la main sur Tony et à le confier à la police, Alan Parker découvre qu’au lieu de mettre le voleur en prison, son collègue contacte les tueurs de la mafia. Tony réussit à s'échapper et fait équipe avec Parker contre les gangsters. Les blagues hilarantes, les coups de poing colossaux et les dialogues humoristiques saupoudrés d’un accent napolitain s’enchaînent jusqu’à ce qu’Alan finisse enfin par attraper le chef de la mafia et le politicien en employant ses propres méthodes. Parmi les moments inoubliables, citons notamment la scène où Bud se fait passer pour un représentant en électroménager et la bagarre finale. On doit la mélodie accrocheuse à La Bionda Bros.