Downhill
Un couple marié échappe de peu à une avalanche lors de vacances en famille dans les Alpes. Leur relation en est bouleversée alors qu'ils se trouvent forcés de faire un point sur leur vie et leurs sentiments. Une comédie mordante avec Julia Louis-Dreyfus et Will Ferrell.
Julia Louis-Dreyfus et Will Ferrell jouent dans cette comédie mordante relatant les mésaventures d'une famille en vacances dans les Alpes. Billie et Pete (Louis-Dreyfus et Ferrell) se font une joie de partir une semaine avec leurs deux fils dans une station de ski européenne. Lors d'une avalanche inoffensive, Pete réagit très différemment de Billie, jetant ainsi un grand froid. Incapables d'oublier l'incident, Billie et Pete passent les vacances chacun de leur côté en compagnie de différents personnages : Pete skie et boit avec son collègue de travail (Zach Woods) qui vient d'entamer une relation passionnée avec une jeune femme obsédée du hashtag (Zoe Chao). Billie, elle, reçoit les conseils inattendus d'un moniteur de ski sexy (Giulio Berruti) et d'une réceptionniste aux mœurs légères (Miranda Otto). Cette brève séparation et ces rencontres improbables leur permettent de prendre du recul et de comprendre qu'ils doivent prendre une décision quant à l'avenir de leur famille. Cette comédie à l'humour grinçant et aux performances d'une grande justesse aborde les sujets de l'amour, de la famille, de l'instinct de survie et des attentes sous un angle rafraîchissant.