Haunted Mansion
Bienvenue, mortels imprudents, dans The Haunted Mansion : entrez si vous l'osez ! Au moment de la conception de cette attraction, Walt Disney n'a pas précisé si elle devait être drôle ou terrifiante. Résultat, elle est les deux à la fois ! The Haunted Mansion a rencontré un tel succès que plusieurs versions de cette attraction ont été construites à travers le monde, comme le terrifiant Phantom Manor à Disneyland Paris ou l'étrange et merveilleux Mystic Manor à Hong Kong Disneyland.