La couleur de l'argent
L'avidité d'un arnaqueur au billard lui attire des ennuis, lorsqu'il commence à perdre plus souvent qu'il ne gagne.
En 1961, Eddie Felson battait le champion des États-Unis de billard au terme d’une partie entrée dans la légende. Vingt-cinq années ont passé. Eddie n’a plus jamais rejoué. Il est devenu représentant en alcools et, lorsqu’il visite une académie de billard, c’est uniquement dans l’espoir d’y voir quelques jolis coups. Mais plus personne n’a son sens de l’arnaque ni son toucher de balle. Or, un soir, arrive Vincent, un jeune si doué qu’Eddie retrouve, à le voir jouer, l’excitation qu’il éprouvait à ses débuts… Martin Scorsese nous livre ici un pur chef-d’œuvre. La mise en scène est éblouissante, le scénario superbe et la confrontation entre les deux fabuleux acteurs que sont Paul Newman et Tom Cruise est tout simplement inoubliable !