La Mission
John Chau, un missionnaire chrétien sino-américain, a été tué alors qu'il tentait d'entrer en contact avec l'un des peuples indigènes les plus isolés du monde et de le convertir. Au travers d'interviews exclusives et d'images d'archives du voyage de John à North Sentinel, ce documentaire explore les thèmes intemporels et les répercussions durables de cette histoire complexe.
John Chau, un missionnaire chrétien sino-américain, a été tué alors qu'il tentait d'entrer en contact avec l'un des derniers peuples indigènes isolés du monde, les Sentinelles, et de le convertir. Les réactions contradictoires et partagées du public et même des membres de sa propre famille sont révélatrices des multiples facettes du véritable John Chau : un jeune homme à l'esprit aventureux avec une étrange obsession. Au travers d'interviews exclusives, d'images d'archives du voyage de John à North Sentinel et de son journal intime, ce documentaire explore les notions désuètes d'exploration qui l'ont formé, la communauté évangélique qui a soutenu sa quête, l'immense chagrin de son père et les répercussions durables de cette histoire complexe.