Ladyhawke, la femme de la nuit
Dans la France du Moyen Âge, deux amants sont transformés par un sort maléfique. Le jour, elle se change en faucon. La nuit, il se métamorphose en loup. Afin de rompre le sort, ils recrutent l'aide d'un jeune voleur.
Ce film fantastique raconte l'histoire de Philippe Gaston, un jeune voleur ayant tout juste réussi à éviter le cachot et qui devient l'objet d'une chasse à l'homme. Sur le point d'être capturé par les hommes de l'évêque, Philipe est sauvé par un imposant chevalier, le capitaine Navarre. Ce dernier est lui-même pourchassé par l'évêque pour s'être enfui avec la noble Isabeau, la femme de ses désirs. Navarre et Isabeau souffrent d'une malédiction que l'évêque leur a infligée : Navarre se transforme en loup pendant la nuit et Isabeau se change en faucon durant la journée. Les amants sont constamment torturés et ne peuvent se voir qu'un instant à l'aube et au crépuscule. Navarre insiste pour que Philippe l'aide à pénétrer dans la ville afin de tuer l'évêque, sous bonne garde. Navarre finit par convaincre Philippe de l'aider et tous deux se lancent dans une quête visant à vaincre l'évêque et rompre le sort affligé aux deux amants. Avec une bande-son originale composée par Andrew Powell.