Las Aventuras De Tadeo Jones
Tadeo est un simple ouvrier du bâtiment habitant à Chicago, mais il est doté d’un esprit aventurier et rêveur. Un beau jour, on le prend pour un archéologue connu et il est envoyé au Pérou pour une mission difficile. Sur place, il devra empêcher une bande de voyous voleurs de trésors de piller, cette fois, une cité inca venant à peine d’être découverte.
Tadeo a toujours voulu devenir un célèbre archéologue aventurier comme son héros, Max Mordon, le meilleur explorateur du monde, pourtant il passe ses journées à rêver entre les grues et le béton du chantier de construction où il travaille. L'occasion de réaliser ses rêves se présente à lui lorsqu’un ami archéologue de renom reçoit une mystérieuse tablette en pierre, la clé qui mène à la cité perdue de Paititi et à son trésor légendaire. Au moment de partir en voyage, l’archéologue a un malheureux accident et Tadeo doit le remplacer dans l’expédition. Arrivé au Pérou, Tadeo découvre que Odysseus, une grande entreprise de chasseurs de trésors, est aussi sur la piste de la cité perdue de Paititi... et ils sont prêts à tout pour la trouver. Avec l’aide de Sara, une archéologue intrépide, Belzoni, un perroquet muet au caractère bien trempé, Freddy, un étrange guide et son manteau multi-usage, et Jeff, le fidèle chien de Tadeo, ils embarquent dans une aventure pleine de dangers qui les conduira à travers le pays afin de sauver la cité perdue et de protéger le mystérieux trésor des griffes de leurs ennemis.