Le Cinquième Pouvoir
Inspiré de faits réels, ce thriller haletant vous emmène dans les coulisses des gros titres et de l'information. Le Cinquième pouvoir décrit la quête d'un journaliste rebelle (Benedict Cumberbatch) s'efforçant d'exposer la fraude et la corruption au public le plus vaste qui soit : Internet.
À l'aube d'une ère de confidentialité, de nouvelles explosives et de trafic d'informations secrètes, WikiLeaks a changé la donne à tout jamais. Ce thriller dramatique inspiré de faits réels décrit la quête visant à exposer la corruption du pouvoir qui a fini par faire d'Internet le sujet le plus débattu du 21e siècle. L'histoire commence alors que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange (Benedict Cumberbatch), et son collègue Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) enquêtent anonymement sur les privilèges du pouvoir. Partant de rien, ils créent une plateforme permettant aux lanceurs d'alerte de faire fuiter des informations en conservant leur anonymat pour exposer de sombres secrets gouvernementaux. Très vite, ils publient plus d'informations percutantes que tous les médias du monde réunis. Mais quand Assange et Berg obtiennent l'accès à la plus grande mine de documents confidentiels de l'histoire des États-Unis, ils entrent en conflit et débattent de la question la plus cruciale de notre époque : quel est le prix à payer pour garder un secret dans une société libre — et quel est le prix à payer pour l'exposer ?