Le Dragon Récalcitrant
Le comique d'Hollywood Robert Benchley se rend à Walt Disney pour présenter une idée de film, Le Dragon récalcitrant. En se perdant dans le labyrinthe des studios, il découvre comment l'art, le son, la couleur et la technologie forment l'animation. Il rencontre Donald, Pluto, Dingo et bien d'autres, il est témoin de la naissance d'une nouvelle animation et il voit son court métrage prendre vie.