Le duel des dinosaures
En 2006, un énorme fossile a été découvert. Il a fallu le briser pour le transporter. Il contenait deux dinosaures figés dans un combat : un tricératops herbivore de dix tonnes et un autre prédateur inconnu, dix fois plus petit, mais assez féroce pour vaincre le géant. Sa découverte pourrait changer notre perception du monde préhistorique.
Depuis toujours, le Tyrannosaurus rex est considéré comme le roi incontesté des dinosaures. Mais l'ordre établi pourrait bien être remis en cause. En 2006, un gigantesque fossile composé de deux dinosaures quasi-complets, figés en pleine bataille, a été découvert. Il s'agit d'un tricératops de 10 tonnes et d'un autre prédateur apparemment redoutable. Dix fois plus petit que son adversaire herbivore, il semble avoir été assez féroce pour le terrasser. Cette découverte pourrait bien bouleverser ce que nous pensions savoir sur le monde préhistorique. Suivez les chercheurs et les paléontologues qui tentent d'éclaircir ce mystère.