Monkeybone
Un dessinateur dans le coma s'enfuit d'un sinistre monde imaginaire et empêche sa création simiesque malicieuse, qui a pris possession de son corps, de plonger l'humanité dans un monde cauchemardesque.
Lorsqu'un accident de voiture plonge le dessinateur inhibé Stu Miley (Brendan Fraser) dans le coma, celui-ci se réveille dans une sorte de purgatoire en compagnie de Monkeybone, son alter ego malicieux, au milieu de dieux et de créatures mythiques qui se délectent des cauchemars des vivants. Par la suite, Monkeybone prend possession du corps de Stu et s'enfuit dans le but de semer le chaos dans le monde réel. À présent, Stu doit déjouer la Mort (Whoopi Goldberg) et arrêter Monkeybone avant que sa sœur ne le débranche et anéantisse la réalité pour toujours.