Oscar et Lucinda
Oscar (Ralph Fiennes) est un prêtre aimant le jeu qui donne ses gains aux pauvres et Lucinda (Cate Blanchett) est une femme d’affaires australienne qui défie avec audace les règles de la société.
Durand un long flash-back, le petit-fils d’Oscar Hopkins raconte l’histoire de sa famille ayant mené à sa naissance. Oscar (Ralph Fiennes) est un prêtre aimant le jeu qui donne ses gains aux pauvres et Lucinda (Cate Blanchett) est une femme d’affaires australienne qui défie avec audace les règles de la société. Quand ils se rencontrent durant un innocent jeu de cartes, leurs vies sont changées à jamais.