Pari e dispari
Un lieutenant de marine rusé et son demi-frère bourru vainquent une bande d'escrocs qui contrôlent les jeux d'argent en Floride. Après des paris hippiques, des matchs de pelote basque, des jeux d'argent, une partie de roulette sur un yacht de luxe et une partie de poker avec le chef des malfrats, les frères se débarrassent des voyous et gagnent une grosse somme qu'ils reversent à un orphelinat.
Cette comédie italienne des années 1970 met en scène l’amusant duo complice formé par Bud Spencer et Terence Hill. Un astucieux lieutenant de la marine nommé Johnny Firpo est chargé de vaincre une bande d'escrocs dirigée par un homme plus connu sous le nom du « Grec », qui contrôle le marché des jeux d'argent en Floride. Johnny a besoin de l'aide de Charlie, un chauffeur de camion bourru et ancien joueur qui est ami avec Sœur Susanna. Si Charlie refuse d’abord d’aider Johnny, il finit par accepter et consentir à jouer à nouveau lorsqu'il découvre qu'ils sont demi-frères. Le duo se retrouve embarqué dans de nombreuses aventures : paris hippiques, matchs de pelote basque, jeux d'argent, sans oublier une partie de roulette à bord d’un yacht luxueux. Dans la scène finale, une partie de poker avec « le Grec » se termine par l’une des fameuses bagarres cocasses dont ils ont le secret. Ensemble, les frères se débarrassent de la tripotée de voyous et gagnent une importante somme d'argent qu’ils reversent finalement, après avoir tiré à pile ou face, à l'orphelinat de Sœur Susanna qui est en difficulté financière. Le langage des mouettes fera le reste. Tout est bien qui finit bien.