Petits meurtres sans importance
Un jeune homme qui refuse de se mouiller est sauvé d'une bande d'agresseurs par une jeune New-Yorkaise. Inspiré de la pièce de théâtre de Jules Feiffer.
Alfred Chamberlain (Elliot Gould) était jadis un photographe prospère, mais son habitude de retoucher les photos en effaçant certains sujets lui a fait perdre son emploi. Désormais fauché, il a perdu le goût à la vie. C'est alors qu'il rencontre Patsy Newquist (Marcia Rodd), qui se donne pour mission personnelle de le transformer et d'en faire un homme fort, énergique et sûr de lui, qu'elle pourra protéger et dont elle prendra soin. Lorsqu'elle l'invite chez elle pour lui présenter ses parents (Vincent Gardenia et Elizabeth Wilson), tout tourne mal. L'histoire se déroule à New York au début des années 70, quand une vague de fusillades et de violences gratuites déferle sur la ville.