Phénomène
Georges Mallay (John Travolta) est mécanicien dans la petite ville de Harmon. Apprécié de tous, il mène une vie paisible jusqu’au jour de son trente-septième anniversaire. Subitement, George se retrouve doté d’une extraordinaire intelligence. Il passe alors ses journées à lire et à pratiquer des expérimentations scientifiques. Peu à peu, son étrange comportement lui attire la méfiance des habitants et de son meilleur ami, Nat (Forest Whitaker). Seule Lace (Kyra Sedgwick), une jeune femme récemment installée dans la région, l’aide à affronter l’adversité et l’incompréhension de son entourage… Un rôle admirablement interprété par John Travolta. Étrange, effrayant, envoûtant !