Sammy, The Way-Out Seal
Deux frères en vacances deviennent amis avec un phoque blessé et décident de le ramener chez eux, sans prévenir leurs parents. Ils apprennent rapidement qu'on ne peut garder un phoque en secret très longtemps, surtout lorsque se déclenche une succession d'événements qui laissent leur foyer, ainsi que la ville tout entière, en pagaille.
Les vacances à la mer sont censées être une expérience insouciante et paisible pour toute la famille. Lorsque les jeunes frères Loomis deviennent amis avec Sammy, un phoque facétieux, ils décident de le ramener à la maison sans prévenir leurs parents. Les garçons apprennent rapidement qu'on ne peut garder un phoque en secret très longtemps. En un temps record, Sammy déclenche une succession d'événements qui laissent le foyer des Loomis, ainsi que la ville tout entière, en pagaille.