Sapirblau (aka: Ruby Red Trilogy Part 2: Sapphire Blue)
Gwen apprend qu’elle est le dernier membre du Cercle secret voyageant dans le temps. Elle doit partager son temps entre ses voyages constants dans le passé, sa relation avec Gideon et tenter de comprendre les secrets obscurs du Cercle.
La vie de Gwen a été chamboulée quand elle a appris qu’elle était le Rubis, le dernier membre du Cercle secret voyageant dans le temps. Alors qu’elle parcourt l’histoire en quête d’autres voyageurs dans le temps, Gwen s’efforce également de découvrir la réelle signification de tous les mystères et les prophéties concernant le Cercle. Gwen est bien entourée : sa meilleure amie Lesley s’applique à suivre tous les indices sur internet et James le fantôme, lui apprend à à s’intégrer lors d’une fête au 18ème siècle. Et Xemerius, la gargouille démoniaque qui suit Gwen depuis son baiser avec Gideon à l’église, lui porte conseil sur tout. Oh, oui, et bien sûr il y a Gideon, le Diamant, tantôt chaleureux, tantôt glacial. Gwen n’est pas sûre de comprendre le sens de la situation, mais c’est sa destinée de le découvrir.