Le camouflage
Fritz part en vacances et laisse Duncan prendre les rênes de la MIFT. Mais quand l'équipe provoque une énorme panne de courant, un enquêteur est envoyé sur place.
Le jour où Fritz part en vacances, Duncan est choisi pour être superviseur provisoire. Sa priorité : rabaisser Tylor. Rapidement, ces deux-là se disputent, déclenchent des douzaines de bonbonnes de cris et provoquent une panne de courant généralisée. Quand un enquêteur sans pitié de la Monstres Énergie Régie de Contrôle (MERC) est envoyé chez Monstres et Compagnie, Duncan et les autres, craignant pour leurs emplois, œuvrent ensemble pour camoufler leur forfait. Finalement, Fritz revient et l'inspecteur clôt son enquête, mais Bob et Sulli découvrent la tentative de camouflage. Tylor se dénonce pour éviter que Duncan ne soit renvoyé, mais Fritz sauve la mise aux deux rivaux, qui se rapprochent un peu.