Trait pour trait
Une femme améliore sa vie grâce à une photo visant à faire croire à son patron qu'elle est fiancée. Alors que sa carrière décolle, elle fait semblant d'apprécier une relation avec un collègue, jusqu'à ce que l'homme de sa photo accepte de jouer le rôle de son fiancé pour un soir et que tous deux finissent par tomber amoureux.
Aussi adorable qu'ambitieuse, Kate (Jennifer Aniston) est déterminée à obtenir une promotion de cadre et à piéger Sam (Kevin Bacon), le Don Juan du bureau qui préfère les liaisons secrètes avec des femmes mariées. Elle atteint ses deux objectifs en faisant semblant d'être mariée avec Nick (Jay Mohr), un homme qu'elle connaît à peine. Mais sa vie fictive construite avec soin se heurte à la réalité quand son patron veut rencontrer Nick. La vie personnelle et professionnelle de Kate finit alors par échapper à son con contrôle.